Accueil > La FFMC 84 en action > Infrastructures

Infrastructures

Notre sécurité passe aussi par des infrastructures correctement pensées et prenant en compte nos spécificités. Qu’en est-il dans la réalité ?

Signalez les points noirs !

Chaque jour, que ce soit pour nous rendre au boulot ou pour le plaisir d’une petite balade, sur un trajet familier ou inconnu, il nous arrive de découvrir ici ou là des anomalies plus ou moins (...)

Motard d’un jour

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les décideurs politiques et les directions techniques à la prise en compte de la sécurité des deux roues motorisés dans leur politique de mobilité, (...)

Action infrastructures dangereuses du 1er avril 2017

La FFMC 84, comme d’autres antennes du Conseil de Région Méditerranée de la FFMC à menée une action de signalisations des points noirs le 1er avril. C’est sous une pluie battante que nous avons (...)

Dans le Vaucluse, les routes pourries, ça suffit !

Samedi 25 avril, les motards de la FFMC du Vaucluse manifestent pour dénoncer les dangers des infrastructures routières mal entretenues et mal conçues Depuis sa création, la FFMC dénonce les (...)

"Motard d’un jour" annulé faute de participants

L’opération Motard d’un jour qui devait se dérouler ce vendredi 6 mai à l’initiative de la FFMC 84 et de la Direction Départementale des Territoires (DDT) est annulée et reportée en septembre. Sur la (...)

Glissières de sécurité : Cent fois sur le métier...

Depuis l’aube des temps (ou à peu près, c’était il y a près de 30 ans), la FFMC a fait son cheval de bataille du doublement des glissières dites de "sécurité". Qu’y a-t-il de plus concret, en effet, pour (...)

Bandes blanches et vieilles gamelles

C’est sûr ! Cet été, qui coule doucement vers sa fin, nous aura souvent fait regretter la parcimonie avec laquelle le ciel de notre belle Provence nous distille l’eau, source de vie, qui rafraîchirait (...)


[1Directions Départementales de l’Equipement