Accueil > La FFMC 84 en action > Manifest’Actions

Manifest’Actions

COMMUNIQUE DE PRESSE du 26 aout 2021

Contrôle technique des deux et trois-roues C’est toujours NON ! La FFMC 84 appelle les motards à exprimer leur rejet du CT moto le 28 août 2021, à partir de 14 heures, devant la Préfecture de (...)

Appel à manifester pour les libertés le 12 juin 2021

Appel à rejoindre les manifestations du 12 juin 2021 « pour les libertés et contre les idées d’extrême-droite » La Fédération Française des Motards en Colère est une organisation politique, au sens où (...)

Discours de clôture de la manif du 20 février 2021

La circulation interfiles : pour qui, pourquoi ? Depuis aussi longtemps qu’il y a des embouteillages, les motos et les scooters circulent entre les files ralenties ou arrêtées. Cela représente (...)

0 | 10 | 20 | 30


[1Deux-roues motorisés

[2Les « mesures alternatives » notifiées par le gouvernement sont : encourager le port d’équipements de protection, gants, airbag... (fait ) , expérimentation des radars de bruit (en cours) , prime à la conversion des 2RM (à faire), communication sur les angles morts des poids lourds – qui bénéficie à tous les 2R (M ou pas M)- (déjà fait), évolution du permis B pour prise en compte 2RM (déjà fait), priorité aux 2RM dans les PDASR (déjà fait). Deux mesures « complémentaires » portées par la FFMC : nécessité de port d’un équipement adapté complet lors du permis (déjà fait), autoriser l’e85 aux 2RM (à faire).

[3Extraits des statuts de la FFMC :
« Elle défend, sans corporatisme (...) pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté (...). Elle préserve son indépendance vis-à-vis de tout pouvoir et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. (...) Dans la continuité de ses valeurs, la FFMC se reconnaît dans les principes de l’Économie sociale, qui placent en leur centre les individus et le fonctionnement démocratique, et où le profit n’est pas une finalité. »