samedi 25 juin 2011

Relais Motard "Calmos" à Sault

Sécurité routière

La Fédération Française des Motards en Colère de Vaucluse met en place son premier Relais Motards Calmos sur les pentes du Ventoux :

à SAULT, place des Aires
le dimanche 26 juin de 10h00 à 17h00

Depuis 1992, la FFMC organise des actions de sensibilisation sur le terrain, pour inviter les passionnés à faire preuve de prudence sur la route.

En ce début de saison estivale, les déplacements à moto peuvent surprendre un automobiliste en promenade, parfois distrait ou moins attentif qu’à l’habitude. Du côté des motards, la fatigue due à une attention soutenue ou à un parcours tourmenté peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance. Grâce au dispositif déployé par la FFMC, des messages de prévention sont diffusés aux automobilistes et aux motards, population particulièrement exposée à l’insécurité routière.

Les Relais Motards Calmos contribuent ainsi à une conduite apaisée, à une meilleure connaissance du monde de la moto, au respect mutuel et au partage de la route entre tous les usagers.

Sur place, à Sault, vous trouverez un éventail de services à votre disposition :

  • des conseils pour la balade en solo, en groupe ou pour les jeunes conducteurs,
  • une information sur la réglementation et les nouvelles mesures mises en place,
  • une petite assistance technique (contrôles visuels, pression pneus, freins, état général)
  • des boissons chaudes et fraîches gratuites.

Fait marquant cette année, à la suite de la dénonciation, par la FFMC, de la charte la liant à la DSCR (Direction à la sécurité et à la circulation routières), cette dernière, rancunière, a donné comme consigne aux préfectures de ne plus soutenir financièrement ces Relais Motards Calmos alors que ce partenariat productif aurait pu se poursuivre pour le plus grand bien de tous.

Qu’importe, la FFMC continuera à assurer seule ces relais de sécurité pendant que l’Etat continuera à se remplir les poches en mettant en place sur la route une politique de répression accrue et des contrôles souvent discriminatoires à l’encontre des motards.

Votre message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?