lundi 15 juin 2020

La FFMC 84 appelle les utilisateurs de 2RM à manifester aux côtés des personnels hospitaliers

Consciente des enjeux relatifs à la politique de la santé et de la protection sociale dans le pays, fidèle à ses valeurs de solidarité, d’entraide et d’humanisme, la FFMC 84 apporte son soutien au mouvement des personnels de la santé, soignants et non soignants, mobilisés pour exiger plus de moyens matériels et humains pour bien travailler au service de la population, ainsi que la légitime reconnaissance de leurs métiers et de leurs qualifications.

La FFMC 84 appelle donc les utilisateurs de deux-roues motorisés à rejoindre, pour les soutenir, le rassemblement organisé par les personnels hospitaliers, le mardi 16 juin à 10 heures devant la cité administrative d’Avignon, cours Jean Jaurès.

Chacun a pu constater les conditions très difficiles dans lesquelles l’ensemble de ces personnels a dû affronter, de façon exemplaire, la crise sanitaire du covid-19, pour sauver des vies, parfois au péril de la leur. Cette période critique a mis en lumière la nécessité d’un système de santé et de protection sociale solidaire ainsi que les conséquences désastreuses des attaques subies au cours de ces dernières décennies.

Nombreux sont celles et ceux qui les ont applaudis le soir et à les avoir chaleureusement remerciés mais, pour la FFMC 84, l’avenir de notre système de santé impose de dépasser le stade des simples applaudissements et des déclarations larmoyantes.

Usagers de la route fragiles, les motocyclistes, scootéristes, cyclomotoristes savent, comme beaucoup d’autres citoyens, que lorsqu’ils sont en détresse ou accidentés, ce sont ces personnels hospitaliers, ainsi que les services de secours, qui les prennent en charge pour les soigner et les réparer. A ce titre, et bien sûr en tant que citoyens, nous avons un intérêt objectif à ce que ces services restent des services publics de qualité et que ceux qui s’y investissent puissent le faire dans les meilleures conditions.