vendredi 1er février 2008

Contrôle technique moto : Dernière minute : La FFMC rencontre le Député du Vaucluse Thierry Mariani

Pompes à fric

Hier, 30 janvier, à 19 heures, dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale, Guillaume Chocteau, coordinateur du Bureau National de la FFMC, et Eric Thiollier, Délégué Général, ont rencontré le député du Vaucluse, Thierry Mariani (UMP), auteur d’un projet de loi visant à instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés (cliquer ici pour en prendre connaissance).

Vous trouverez un résumé de cette rencontre sur le site national de la FFMC.

Et aussi sur Motomag.com.

Il ressort de cet entretien que notre député ne semble pas très bien connaitre son sujet même s’il se dit animé des plus louables intentions. Il est vrai que s’il prend ses conseils chez Autosur, il n’est pas étonnant qu’il ait l’esprit un peu embrouillé (voir ici). En effet, si ce fameux contrôle technique doit se résumer à un contrôle visuel de l’état des pneumatiques et des plaquettes, pour 30 à 50 €, l’argument risque de paraître un peu mince. Démonstration, si besoin était, que hormis les profits des contrôleurs techniques, ce projet de loi n’a aucun intérêt défendable.

Mais puisque Monsieur Mariani semble sensible aux idées de la FFMC, sans doute serait-il de bon ton de lui faire entendre notre avis sur ce sujet et le soutien des motards vauclusiens aux positions de la FFMC.

Nous vous appelons donc à envoyer massivement à Monsieur Mariani le courrier que vous trouverez ci-dessous.

Par ailleurs, signez et faites signer autour de vous la pétition contre le contrôle technique (voir également ci-dessous).

Enfin, le conseil d’administration de la FFMC 84 se réunira samedi 2 février à 17 heures au siège de l’association pour décider des actions à mener localement. Restez donc à l’écoute ou venez en discuter avec nous.

Votre message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?