jeudi 13 avril 2006

6 mai 2006 : Manifestation pour la prise en compte des 2-roues motorisés

A 14 heures, au départ de Cavaillon

Répression

POUR LE PARTAGE DE LA ROUTE

Le 15 février dernier, après 7 mois d’insistance, la FFMC rencontrait enfin Dominique Perben, Ministre des Transports. Des avancées significatives ont pu être enregistrées sur un certain nombre de points tels que l’abandon des feux de jour, la prise en compte des usagers vulnérables dans la formation au permis B, l’extension au permis moto du dispositif "permis à 1 €" ou encore l’exclusion de la personnalisation des motos de la loi du 5 janvier 2006 réprimant le débridage.

Mais on sait ce qu’il advient fréquemment des promesses et le passage à l’acte tarde.

CONTRE LA MOTOPHOBIE

Car dans le même temps, l’escalade dans la répression anti-motard ne faiblit pas. Ne serait-ce que cette fameuse loi du 5 janvier 2006 élevant le débridage des motos à la hauteur d’un crime sexuel ! Rémy Heitz fait sa tête de cochon, comme toujours, car lui seul connait la vraie vérité : Les motards sont les uniques responsables de leurs propres déboires et de ceux des autres usagers. Il faut donc les frapper fort. Curieuse façon d’ouvrir le dialogue !

La moto serait un véhicule archaïque et dangereux. Elle n’aurait pas sa place dans les schémas de transport à l’horizon 2010, aurait prétendu notre cher Rémy Heitz ! Pas de place pour nous sur les routes mais sur les chemins non plus : La circulaire Olin met le monde de la moto verte en ébullition. Ou va-t-on pouvoir rouler ?

Plutôt que d’entendre les motards et la FFMC, les pouvoirs publics nous méprisent et nous mènent en bateau. Pire, ils persistent dans leurs politiques archaïques et rétrogrades.

C’est pourquoi la FFMC 84 appelle les motards à manifester le 6 mai prochain. Pour affirmer, encore une fois, que les motards sont des citoyens à part entière porteurs de propositions réalistes.

Pour affirmer aussi que le partage de la route, le respect mutuel et la compréhension vont de pair avec la reconnaissance de la place de la moto et du motard dans la cité, sur les routes et les chemins et avec la prise en compte de leurs spécificités.

Une piqure de rappel pour affirmer enfin, haut et fort, que nous n’accepterons pas d’être sacrifiés sur l’autel du délire sécuritaire. Pour une vraie sécurité routière, pour l’avenir de la moto, pour notre avenir !

RENDEZ-VOUS A 14H00

PLACE DE VERDUN A CAVAILLON