dimanche 27 novembre 2022

26 novembre à Avignon : 500 motards sont venus dire NON au contrôle technique

Pompes à fric Contrôle technique moto

Nous étions plus de 500 hier, arrivant de tout le Vaucluse et du Gard, pour répondre à l’appel de la FFMC 84 à venir dire, sous les fenêtres de la Préfète du Vaucluse, notre refus déterminé du contrôle technique des 2-roues motorisés.

La Fédération Française des Motards en Colère du Vaucluse (FFMC 84) remercie tous les motards ayant participé à la manifestation de ce samedi 26 novembre 2022 contre le contrôle technique des 2-roues motorisés. 

Merci également aux copains des antennes voisines venus nous donner un coup de main pour le service d’ordre, notamment ceux de la FFMC 30.

Ce fut une belle démonstration de force, et pas uniquement dans le Vaucluse. En effet, des dizaines de milliers de motards se sont mobilisés dans toute la France métropolitaine, mais aussi en Outre-Mer. 
Le but de cette manifestation était de faire entendre notre refus de cette décision inadaptée et il a été atteint.

Certains se répandent déjà sur les réseaux sociaux pour nous reprocher de ne pas avoir été assez « gênants ». Ce sont les fameux « stratèges du lendemain », ainsi nommés car ils ont une si haute opinion de leur génie qu’ils ne condescendent à partager leurs précieux conseils qu’une fois que tout est fini. Mais, on ne les verra jamais participer à une réunion préparatoire, pas plus qu’ils ne s’abaisseront à venir assumer les mille et une contraintes liées à l’animation et à la prise de décision d’une association telle que la FFMC 84. D’ailleurs, la plupart ne sont même pas adhérents !

Alors rappelons à ces précieux conseillers du lendemain que le but d’une manifestation est de montrer notre mécontentement et non de gêner nos concitoyens.

Nous espérons que le gouvernement aura entendu le message que lui ont envoyé les milliers de motards qui ont manifesté ce weekend dans toute la France métropolitaine et ultramarine. Nous l’enjoignons à travailler de concert avec la FFMC, la FFM et le CODEVER pour finaliser les mesures alternatives prévues par la Directive 2014/45/UE afin de ne pas mettre en place le contrôle technique des 2-roues motorisés, inutile, onéreux et même contre-productif comme le démontre l’expérience des pays qui l’ont instauré. Pour l’y aider, nous avons concocté un petit quizz que voici :

Quizz Spécial CT2RM : le saviez-vous ?

Dans le Vaucluse, nous avons contacté la nouvelle Préfète dès sa nomination dans le but d’obtenir un rdv à ce sujet, mais pas seulement. A ce jour, notre demande est restée sans réponse.
Avec le « charivari » que nous avons fait sous ses fenêtres, nous pensons qu’elle a entendu notre message et, donc, qu’elle nous recevra très prochainement. Nous vous tiendrons informés.

Pour la FFMC 84, le travail ne s’arrête pas à cette manif !
Nous assurons un véritable suivi de ce dossier et nous serons présents aux rendez-vous.

Nous comptons sur vous pour soutenir ce combat et tous ceux que nous menons pour la défense de la moto. Le meilleur moyen reste encore de nous rejoindre en retournant ce bulletin d’adhésion.

Bulletin d’adhésion 2023

En attendant, nous espérons vous retrouver encore nombreux le 17 décembre prochain pour notre grande Parade annuelle des Mères et Pères Noël, au profit des Restos du Cœur de Coluche.