dimanche 6 mars 2022

La FFMC 84 organise le Conseil de région des antennes FFMC de l’arc méditerranéen

FFMC

Si les motards de 1980, tout comme ceux du début de ce XXIe siècle, sont et restent en colère, ils ne sont pas enfermés dans une colère vaine ou paralysante. Cette colère, depuis près de 40 ans, elle est le moteur de la FFMC dans toutes ses actions revendicatives : contre le coût des assurances, les vols de motos, la dégradation des infrastructures, la société de surveillance, etc.

La FFMC reste en colère contre les mesures arbitraires, électoralistes ou discriminatoires qui sont prises contre l’intérêt général (gestion des autoroutes, TVA sur les équipements de sécurité, formation au permis de conduire, etc.) et contre la perte de liberté des citoyens que nous sommes tous (loi surveillance, loi renseignement, fichier TES - titres électroniques sécurisés -, etc.).

2 fois par an, au printemps et à l’automne, les antennes de la FFMC se réunissent en Conseils de région (CdR) pour décider de l’orientation de la politique de la FFMC.
Aussi, en ce début d’année, la FFMC 84 accueille les antennes de l’arc méditerranéen (FFMC 04, FFMC 06, FFMC 11, FFMC 13, FFMC 30, FFMC 48, FFMC 66 FFMC 83), au Camping Auberge de Bagatelle, situé sur l’ile de la Barthelasse à Avignon, les 19 et 20 mars. 
Déroulement de ces 2 jours :

  • samedi 19 mars, de 14h00 à 19h00, les discussions se feront entre antennes selon l’ordre du jour.
  • dimanche 20 mars, de 9h00 à 16h00, sous la présidence du Bureau national de la FFMC. En plus des antennes citées précédemment, y participeront également les différentes structures du mouvement FFMC :
    • AMDM (Assurance Mutuelle Des Motards)
    • AFDM (Association de Formation Des Motards)
    • Les Éditions de la FFMC
    • La FFMC-Loisirs.

La FFMC n’étant pas réduite à sa colère, elle transforme l’énergie des motards en expérience de société. Ainsi, les idées foisonnent autour des valeurs des motards : liberté, solidarité, partage, éducation et respect.

La FFMC a toujours été un formidable générateur de propositions pour améliorer la pratique du deux-roues motorisés tout en œuvrant à une meilleure cohabitation des différents usagers de la route. 

Les mesures qu’elle propose, du doublage des glissières de sécurité à la reforme du permis, sont toutes débattues en interne avant de les proposer aux décideurs locaux ou nationaux.

Plus nombreux, plus fort !

Aidez nous a vous aider : Adhérez à la FFMC