Accueil

Accueil > La presse parle de Nous et de Vous ! > Manifest’Action pour la liberté de circuler du 21 octobre 2017, le compte (...)

Manifest’Action pour la liberté de circuler du 21 octobre 2017, le compte rendu.

lundi 23 octobre 2017, par FFMC 84

Les motards sont prompts à se mobiliser pour aller faire du bruit et de la fumée.
Quand il s’agit d’inventer d’autres formes de contestation, ils sont beaucoup moins nombreux à se mobiliser.

Seulement 100 motards étaient présent au départ la Manifest’Action contre les Zones de Circulation Restreintes. A croire qu’ils ne se sentent pas concernés.
A peine une quarantaine ont fait le déplacement à pied jusqu’à la Mairie

Pourtant un des enjeux majeur de notre futur est la liberté de circuler.

S’il est parfaitement compréhensible que l’on veuillent diminuer la pollution dans nos villes, il est dommageable pour toutes les petites gens qui possèdent aujourd’hui une auto en parfait état et qui n’auront pas les moyens de s’acheter un véhicule neuf.
Seuls les plus riches pourront faire l’acquisition d’une auto ou d’une moto aux nouvelles normes ou électrique. Un comble au moment ou rentre en vigueur la loi contre l’obsolescence programmée.
Pour les autres, ce sera les transports en communs, s’il y en a, ou la marche a pied.

J’espère que les élus du Grand Avignon et des autres communautés de communes, s’ils doivent prendre une décision en ce sens, se rappelleront que le Vaucluse est un département plutôt rural, très mal desservi en transport en commun.

L’article dans la Provence du dimanche 22 octobre 2017

l’article dans Vaucluse Matin du lundi 23 octobre 2017

Liberté, égalité, circulez

Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 84 - Maison IV de chiffre, 26 rue des teinturiers - 84000 Avignon - Tel : 06 52 36 18 58 Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL