Accueil

Accueil > Archives - Sécurité Routière > Verbalisation erronée : Arnaque du citoyen ou erreur ?

Verbalisation erronée : Arnaque du citoyen ou erreur ?

vendredi 13 juin 2014, par FFMC 84

Le CSA, Contrôle Sanction Automatisé est une arme redoutable de lutte contre les dépassement de limitation de vitesse. Encore faut il, pour qu’il soit crédible, qu’il soit bien utilisé.

Après avoir dénoncé en son temps une série de verbalisations erronées du coté du péage de Roquemaure dans le Gard , la FFMC dénonce à nouveau des verbalisations abusives.

Un de nos adhérents reçoit une contravention pour excès de vitesse commis sur son trajet travail habituel. Pensant avoir commis une erreur, Il paye rubis sur l’ongle, en bon citoyen l’amende afférente, ne mettant pas en doute l’honnêteté des forces de l’ordre qui règlent nos très chères machine à engranger de l’argent.

Mais, c’est son trajet travail habituel et un matin, il vérifie l’endroit ou il a été verbalisé. Et constate une erreur. Si la vitesse est bien limité a 50 km/h dans le sens sud-est, elle est limitée a 90 km/h dans le sens nord-ouest

La FFMC 84 s’est rendue sur place, a vérifié l’emplacement de la voiture radar grâce au coordonnées GPS inscrites sur la contravention. Cela corrobore les déclarations de notre adhérent. La vitesse est limitée a 90 km/h et lui a été sanctionné pour un dépassement de vitesse limité a 50 km/h avec a la clef une contravention de 90,00€. Et retrait d’un point sur son permis.
Quand on sait le nombre d’automobiles qui passent a l’heure sur cette route très fréquentée et que donc, la plupart des automobilistes, légitimement étaient au dessus de la vitesse que mesurait le radar, on imagine la somme d’argent qu’une telle opération peut rapporter.

Nous ne mettons pas en doute la probité des forces de l’ordre et pensons plutôt au défaut de réglage d’une machine qui n’a pas été programmée pour des axes avec des limitations de vitesse différentes suivant le sens de circulation.

Nous espérons que le CACIR veillera à annuler ces contraventions, remboursera les conducteurs qui ont déjà payé et surtout ne leur retirera pas de points.


si vous avez été verbalisé a tort sur cet axe routier, n’hésitez pas a nous faire parvenir une copie de votre contravention à ffmc84@ffmc.fr
Nous l’ajouterons au dossier.!

Plus nombreux, plus fort.

Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 84 - Maison IV de chiffre, 26 rue des teinturiers - 84000 Avignon - Tel : 06 52 36 18 58 Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL