jeudi 11 février 2010

Appel à mobilisation nationale le 13 mars 2010

FFMC

Comme vous le savez certainement, une vaste concertation a lieu depuis quelques mois entre les pouvoirs publics et les représentants du monde motard, à commencer par les différentes structures de la Fédération Française des Motards en Colère.

Au programme : formation, équipement, infrastructures...

A force de patience et de pédagogie, nous avons réussi à éviter certaines mesures parmi les plus absurdes (plaques d’immatriculation à l’avant des motos, port obligatoire du gilet fluo, interdiction du casque jet, entre autres choses).

Cependant, il reste de nombreux points de blocages cruciaux : par exemple, ils refusent encore et toujours de tolérer la circulation interfile. D’un côté, ils parlent vaguement "d’expérimentation" de la chose (super ! ça fait des décennies qu’elle est quotidiennement pratiquée par une majorité de motards) et, de l’autre, on subit une avalanche de verbalisation à la volée...

  • Quand on parle de formation, on nous répond répression.
  • Quand on suggère de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, on se cache derrière l’Europe et on nous ressort... un contrôle technique.
  • Quand on demande l’amélioration des infrastructures et le doublement des glissières de sécurité, on installe toujours plus de radars-pompe à fric sur les zones les moins accidentogènes.
  • Quand on apporte trente ans d’expérience et de réflexion sur le sujet, on nous réplique par des chiffres "retravaillés" et de la propagande électorale.
  • Quand on rappelle que dans la grande majorité des accidents le motard est la victime et non le responsable, on nous répond qu’il "n’y a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro" (dixit Michelle Merli, entre autres) !

Ca suffit ! On veut bien négocier, proposer, participer, mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des veaux. Ras le bol de la répression à outrance, du racket permanent, des promesses non tenues. On sait ce qu’on dit et on doit être écoutés, il en va de notre sécurité et de nos libertés, deux concepts sur lesquels on ne transige pas.

C’est pourquoi la FFMC appelle tous les motards et scootards à se réunir et à manifester :

  • le samedi 13 mars à 14 heures devant l’Arc de Triomphe d’Orange.

Consultez l’antenne proche de chez vous pour connaitre les points de rassemblements et les déclinaisons locales à cette occasion.

On compte sur vous pour montrer que les deux-roues motorisés sont solidaires et ne se laissent pas plumer et tuer sans rien dire.

Plus d’informations :

Votre message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?