vendredi 27 février 2009

Dernière minute : La procédure VE serait reportée mais la mobilisation continue

La politique au jour le jour et à coups d’effets d’annonce continue...

Après avoir annoncé une première fois le report de la date d’application de la procédure "véhicules endommagés" (VE), prévue initialement au 1er janvier 2009, le gouvernement vient à nouveau de faire marche arrière devant le tollé général et le ras-le-bol provoqué par l’annonce de cette mesure qui, rappelons-le, est une menace permanente, coûteuse et arbitraire suspendue au-dessus de nos têtes et concerne chacun de nous dans sa vie de tous les jours.

Dernière volte-face en date : dans une interview datée du 24/02 accordée à Moto-Revue, Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, vient d’annoncer non seulement le report de la date d’application prévue au 15 avril, mais aussi la remise en cause des précédentes décisions et la reprise des discussions "parce qu’elles n’avaient pas été correctement menées l’année dernière".

Un bel aveu d’incompétence pour nos grands penseurs...

En outre, les motos qui étaient jusqu’ici dans le même panier que les autres véhicules devraient faire l’objet de mesures particulières liées à leur spécificité. Encore un point qui avait probablement échappé à nos énarques de sevice... Fort heureusement, Michèle Merli - qui lave plus blanc - arrive à temps pour s’en apercevoir (alors que les textes sont prêts depuis plusieurs mois). Désormais, elle compte bien prendre "le temps qu’il faudra" pour mener à bien le projet gouvernemental "pour les motos, avec et par les motos". On est vraiment bien gouvernés !

L’article de Moto-Revue est ici : http://www.motorevue.com/site/la-procedure-ve-reportee-a-plus-tard—39069.html.

Prenez surtout le temps d’écouter la bande son de l’interview de Michèle Merli : un florilège sans vergogne de désaveux, d’hésitations, de reculades et d’élucubrations à l’emporte-pièce. Du grand n’importe quoi...

Dans tout ce fatras d’approximations, une chose est certaine : la Fédération Française des Motards en Colère rejette en bloc cette mesure qui fait planer une lourde menace d’arbitraire sur la tête des citoyens-usagers et qu’elle assimile à un contrôle technique déguisé. Elle compte bien le faire savoir avec le maintien des manifestations prévues dans toute la France les 21 et 22 mars prochains.

Pour sa part, la FFMC 84 vous donne rendez-vous :

SAMEDI 21 MARS 2009 A 14 HEURES

DEVANT LA NOUVELLE PREFECTURE D’AVIGNON, boulevard Limbert, ancienne caserne du Génie (on ne vous le fait pas dire !), le long des remparts.

Ne nous y trompons pas et ne baissons surtout pas les bras, la partie est loin d’être gagnée. Rameutez vos parents, vos voisins, vos amis : pour faire capoter ce projet, c’est notre mobilisation, et plus largement celle de tous les usagers de la route, qui va compter !

Votre message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?